samedi 8 août 2009

Lait hydratant à la fraise des bois

Cet après-midi: orage, alors j'ai confectionné un lait pour petit neveu.

Recette :

45 ml d'huile d'amande douce
25 ml d'hydrolat de fleur d'oranger
50 ml d'eau
25 ml de glycérine
5gr de cire émusfiante Ve
5 gr de cire Mf
5gr d'acide stéarique
extrait de fraise des bois
quelques gouttes d'extrait de pamplemousse pour la conservation

Faire fondre la cire VE avec l'huile d'amande douce , faire chauffer légèrement l'hydrolat, l'eau et la glycérine.Ensuite y ajouter la cire MF. Verser l'eau dans l'huile et fouetter. J'ai ajouté l'acide stéarique après avoir terminé car le lait était trop fluide. Pour le rattraper donc, j'ai fait fondre l'acide et je l'ai intégrer au lait tout en fouettant. Ajouter les extraits une fois le lait refroidi. Mettre en bouteille.
Ce lait devrait adoucir la peau de bébé après la toilette.

Il fera partie d'un panier (fait par Maman) soins pour Elo et bébé qui se composera normalement d'un lait à la fraise donc, d'un liniment bébé calendula-abricot et d'un baume anti-vergétures pour réparer la peau après grossesse. Si j'ai le temps il y aura aussi des petits baumes de massage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire