mardi 11 août 2009

Marbré à la cannelle

Changeons de registre et parlons un peu cuisine. C'est quand même dans ce domaine que j'aime le plus m'essayer. Je ne crois pas connaître quelqu'un de ma famille qui n'est pas gourmand. Faisons nous plaisir.
Je vous met ce soir la recette Du marbré !! Celui qu'on sert pour le thé , au petit déj , au goûter des enfants, en dessert avec une boule de glace. Bref le gâteau incontournable.....

Bien sûr cette recette n'est pas de moi mais je l'adapte (car je trouve qu'il y a tjs trop de sucre ou de gras dans les recettes classiques):


Pour 6-8 personnes:


200 gr de farine
2 cs de cacao
150gr de beurre
150gr de maïzena
2 cs de cannelle
1cc et demi de levure en poudre
200 gr de sucre en poudre
250 gr de mascarpone
2 cc d'extrait de vanille
4 gros oeufs
70 gr de pépites de chocolat noir


Préchauffer le four à 180°c - Tapisser un moule de papier sulfurisé.
Mélanger farine, levue. dans un saladier à part, mélanger 100gr sucre, cacao, et cannelle. Battre le beurre ramolli et le mascarpone jusqu'à obtention d'une pâte crémeuse. ajouter le sucre restant et la vanille. Incorporer progressivement la préparation à base de farine, puis les pépites de chocolat. Verser la moitié de la préparation dans le moule . Saupoudrer avec le mélange de sucre, de cacao, et cannelle.
Recouvrer avec l'autre moitié de la préparation. Produire l'effet marbré en effectuant des huit avec un couteau.
Faire cuire 40 à 50 min jusqu'à ce que le couteau ressorte sec.
Laisser refroidir dans le moule .

Au prochain , je vous met une photo!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire