mardi 11 août 2009

Panier cadeau

Alors pour finir , j'ai rempli mon panier de tout ça (photos à venir ) :

une crème anti-vergétures pour Elo : (inspiré des recettes Aromazone
60 ml d'hydrolat de verveine: le mien était râté donc j'ai pris de l'oranger.
40 ml d'eau
25 ml de glycérine
20 ml de macérât de vigne rouge : tonique veineux améliorant la circulation
25 ml de macérât de lierre : anti-cellulite et drainant
1 cc de poudre de centella asiatica : réparateur cutané et régénération des tissus
he de pamplemousse, de citron et de cyprès vert: amincissement, rétention d'eau et circulation
gouttes de vitamine E et d'extrait de pamplemousse pour la conservation

un liniment bébé calendula/abricot:

50% d'eau de chaux
30% d'huile d'abricot
10% d'huile de calendula
10% de beurre de karité

un lait hydratant à la fraise des bois (recette déjà postée)

et un chantilly de douche vanille/coco (bien trop liquide).
Note (le 12/08/09) Elo s'en est servi hier sous la douche et a apprécié la texture et la douceur de sa peau après la douche.

50% d'huile de macérât de vanille
40% de vanille/coco
10 % de beurre de karité
5 gr d'acide stéarique
5 gr de cire émulsfiante

Je n'ai pas dû fouetter assez fort (comme la chantilly d'ailleurs). A corriger par la suite.


Il va falloir que je reprenne le pot de chantilly et que je fasse une légère modif. Il faut dire que je me suis un peu dépêchée hier après-midi et en plus la concentration n'était pas au rendez-vous. En effet mon chéri a "décidé" que la journée n'était pas assez pimentée alors il a foncé dans ma voiture, ma polo, mon bijou!! Quelle horreur ....enfin bref revenons à nos moutons, enfin à nos pots de crèmes.
La prochaine étape est ma commande chez Aroma avec de quoi faire gels douche, shampoings et huile satinée pour mes vacances. Ça va tambouiller !!

J'ai trouvé un site indien aussi qui devrait t'intéresser Muriel car les prix sont intéressants. Je te dirai ce que je pense de la qualité : http://www.e-velan.com


J'ai pu trouver de l'eau de rose, du ghassoul (produit marocain pour les cheveux et idéal pour les masques visage), de l'huile d'amande douce, d'argan, de ricin et de coco.

1 commentaire: