vendredi 18 septembre 2009

Les poux, on en viendra tous à bout!

C'est la rentrée et comme chaque année, les mamans se battent contre les poux.







Quelques trucs pour s'en débarrasser une bonne fois pour toute!

  • Une teinture est paraît il infaillible mais je doute que ce soit la solution idéale pour les têtes de nos chers bambins

  • Il existe la technique du bonnet de bain: frictionner la tête avec un mélange de vinaigre blanc et une dizaine de gouttes d'huile essentielle de lavande. Mettre un bonnet de bain (pas trop agréable mais pour la bonne cause) et aller se coucher . Le lendemain retirer le bonnet, les poux (et les lentes) devraient être asphyxiés! La lavande et le vinaigre est un répulsif puissant.

Si vous avez d'autres techniques, faites les nous partager!!!

Merci à Drinette de compléter cet article avec ce lien : Répulsif anti-pou et anti-lente pour enfant qui a fait ses preuves. A tester!

5 commentaires:

  1. Se raser la tête ! heu non, pardon ! Je vais chercher autre chose...

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Ma solution précédente étant trop radicale , j'ai trouvé cet article qui donne une solution "qui a faut ses preuves" (c'est dit dans le titre !! ) et qui est à la fois préventive et curative alors je te mets l'adresse de l'article si cela t'interesse :
    http://www.sports-sante.com/index.php/tag/repulsif-anti-pou-et-anti-lente-pour-enfant-qui-a-fait-ses-preuves

    Les poux,on en viendra tous à bout !

    RépondreSupprimer
  4. Merci Drinette !! Je vais regarder ça.

    RépondreSupprimer