vendredi 25 septembre 2009

Savon à raser


Pour l'anniversaire de Papa on prévoit des petits cadeaux, j'ai commencé par préparer un savon à raser inspiré de la recette de Youpipi. J'ai juste modifié les huiles.

60ml d'eau
35 grs de savon râpé (par moi même)
3,5 ml d'huile d'avocat
7 ml de macérât de lavande
6ml de glycérine
1 cc d'acide stéarique
2 gtes d'he de menthe poivrée
6 gtes d'he de lavande
Epp

Faire fondre l'eau, la glycérine et le savon râpé. Bien touiller. Faire fondre dans un autre bain-marie, les huiles et l'acide. Verser l'huile dans le savon en fouettant bien pour éviter les grumeaux. Ajouter he et epp.

Mettre en pot stérilisé. Maintenant pour le résultat final, j'attends les impressions de Papa. Il a une belle allure en tout cas.

1 commentaire:

  1. Je pense qu'il va adorer merci pour lui de plus avec un très beau témoignage d'amour qu'il a lu bien sûr sur le portable

    RépondreSupprimer