jeudi 17 septembre 2009

Shampoing au kiwi

Nouvel essai de shampoing.

Zhom a choisi le parfum et j'ai fait le reste :



Base lavante neutre : 25 ml
Douceur de coco : 5 ml (fait mousser, doux pour les cheveux)
Macérât vinaigré (lavande, menthe, ortie) : 30 ml (astringent, aseptisant, purifiant, cheveux gras...)
Eau : 25 ml
Glycérine: 6 ml (hydratant)
Poudre de babeurre: 2 ml (douceur)
Poudre de soie: 3 ml (hydratation, brillance)
Conditioner emulsifier: 5ml (dêmelant, douceur)

arôme kiwi : 1 ml
Huile de ricin: 5ml ( Nourrit, favorise la pousse, répare)


Faire chauffer l'eau, le vinaigre et le conditionner. Préparer le mélange base lavante, douceur de coco, glycérine, les poudres. Ajouter les liquides tièdes et mélanger sans faire mousser. Ajouter l'huile de ricin tiède avec la cire, verser sur le mélange eau-poudres. Ajouter le kiwi, epp et la vitamine E avant de mettre en flacon.

Le shampoing sent divinement bon, a une belle texture de shampoing. Voir demain pour le test ....


Le 18/09: alors le shampoing est presque une réussite, il laisse les cheveux doux, soyeux. Ils sentent très bon le kiwi mais par contre pas assez de mousse encore, il faut que je trouve le "truc" pour améliorer ça.

4 commentaires:

  1. Le shampoing c'est bien mais moi j'ai 2 fans "des bonbons au chocolat qui pétillent"!!!Et bien y'en a plus......je fais comment moi maintenant?????

    RépondreSupprimer
  2. Lol!!! on va y remédier très vite alors , y a urgence!

    RépondreSupprimer
  3. Bravo !! Moi aussi je me lance mais dans une version beaucoup plus simple... Je ne suis pas une pro comme toi.

    RépondreSupprimer
  4. Je ne suis pas une pro!!! hi hi hi -D'ailleurs je vais tester ta méthode dès que mon flacon sera vide...ou p'têt même avant!

    RépondreSupprimer