mercredi 28 octobre 2009

Beurre fouetté "Butter Cream"

C' est doux, onctueux, chatouille les narines, mais non il ne s'agit pas d'une crème fouettée !!! Enfin si mais pour "graisser" la peau et non les fesses!! Pas de calorie!
L'hiver ne vas pas tarder à montrer son nez ce qui n'annonce rien de bon pour la peau qui va se faire croco !!

Je suis tombée sur une recette qui m'a tout de suite séduite chez Vally . J'ai juste fait quelques modifications :

60grs de beurre de karité
60grs d'huile de coco
30grs de macérât vanille-Tonka
5grs de cire émulsifiante ve

20ml Ha d'ylang-ylang
3 cc de gel aloe vera (pris dans la plante directement)
5 grs de cire mf
1 pointe de couteau de DHA pour l'effet hâlé

Fragrance "butter cream"
vite E
Germall +

Faire fondre les huiles au bain -marie, faire chauffer légèrement la phase aqueuse. Verser doucement en fouettant la phase aqueuse dans les huiles fondues. Mettre au congélateur quelques minutes et fouetter de nouveau. Remettre au frais jusqu'à ce que le mélange durcisse légèrement. Fouetter jusqu'à obtenir une belle chantilly!




Mettre en pot et mettre au frais , sauf que moi je n'ai pas résisté , je me suis tartinée avec !!



Après utilisation, une vraie addiction s'est emparée de mon homme ! Chouette ! Comme ça il se tartine.

2 commentaires:

  1. C'est drôle je viens d'en faire une de semblable consistance !! mais je ne l'ai pas encore postée sur mon blog , j'suis en retard !

    RépondreSupprimer
  2. Miam miam il a l'air super crémeux ton beurre ça fait envie :) !

    RépondreSupprimer