jeudi 1 octobre 2009

Mon cheese cake en attendant NY







Je l'adooooooore et je rêve de pouvoir en déguster un dans un "centralperk" à New York!! En attendant, je fais de mon mieux pour le faire moi-même.


500grs de fromage blanc
4 oeufs

100 grs de sucre

300grs de mascarpone

2cs de crème fraîche

Extrait de vanille

24 spéculoos

75grs de beurre



1ère étape

Faire fondre le beurre. Ecraser les spéculoos avec une fourchette ou les mixer. Ajouter le beurre fondu. Bien mixer. Dans un plat mettre une feuille de pâtisserie et tapisser avec la préparation de gâteaux écrasés. Enfourner jusqu 'à ce que le fond devienne croustillant dans un four à 160°.

2ème étape

Battre 2 jaunes d'oeufs avec 50grs de sucre, ajouter le mascarpone. Battre les blancs d'oeufs et les incorporer à la préparation. Mettre sur le fond et enfourner environ 30min dans un four à 100°.

3ème étape

Battre le fromage blanc avec la crème, les deux oeufs qui restent, et la vanille. Mettre ensuite au four et laisser cuire 45min environ. Eteindre le four et laisser le cheesecake jusqu'à ce que le couteau ressorte "sec". Mettre au frais quelques heures avant de servir.




Je l'ai servi avec un coulis que j'ai fait avec des cerises et des fraises(désolée pour la mauvaise qualité de photo)

1 commentaire: