jeudi 8 octobre 2009

Les fondants de douche

Ce matin, je me réveille avec une envie de faire de nouvelles choses alors hop c'est parti, je fouine sur mes blogs préférés. Je me sens très inspirée par les fondants de douche de Réo. La recette :

40 grs de beurre de cacao
30 grs de beurre de karité
10grs de macérât de vanille
15 grs de cire émulsifiante
20 grs de mousse de sucre
15 grs de lait en poudre
Fragrance crème au beurre


Alors j'ai oublié les 10grs d'huile végétale !!! Tant pis c'est fait .

Faire fondre les beurres, l'huile et la cire. Mélanger au lait en poudre bien mixé et à la mousse de sucre. Ajouter la phase huileuse et mélanger doucement. Remuez jusqu'à refroidissement et ajouter colorants, he, fragrances selon l'inspiration.....

Je n'ai pas résisté, je suis allée me doucher et j'ai testé un de mes fondants. La texture est magique. Il fond bien dans la main au contact de l'eau et a une couleur lait. Il glisse sur la peau , la laisse douce et parfumée. A consommer avec modération parce que comme le dit Réo, il s'agit presque d'un produit de luxe (un fondant par douche).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire