mardi 6 octobre 2009

La crème râtée transformée en véritable beurre pour les mains

Beurre pour mains assoiffées
Au départ je voulais faire une crème pour une copine de Maman, mais un ingrédient a tout fait rater! Je l'ai tout de même mis en pot et me suis aperçue que tartinée sur les mains, elle est un véritable bonheur: pénétrante, douce, nourrissante....tout ce qu'il faut pour préparer l'hiver. J'ai les mains sèches depuis quelques temps alors celle là je me la garde.




13grs d'hydrolat de fleur d'oranger
13grs d'eau de rose
10 grs d'huile d'abricot
8 grs d'huile d'avocat
8grs de beurre d'avocatt
7grs de cire d'abeille

1cc de glycérine
15 gouttes d'he de palmarosa'
10 gtes d'he de bois de hô
1cc d'oxyde de zinc(pour peau irritées)
1cc d'arow roots (pour épaissir et avoir une texture douce)
Fragrance lait au miel


Ma crème étant trop épaisse pour pouvoir être appliquée sur le visage, elle fait un beurre parfait pour les mains.

J'ai donc retenté ma recette sans la cire d'abeille et voilà ce que ça donne
une crème anti-âge aux huiles essentielles.


2 commentaires:

  1. Les plus grandes recettes sont souvent nées de " petits ratages".La tarte tatin , les bêtises de Cambrai ...Tu es une chef !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas à la hauteur d'une tarte tatin mais je fais des bêtises assez souvent alors ça me rassure!!

    RépondreSupprimer