lundi 19 octobre 2009

Les Guimousses





Après m'être régalée avec les guimauves de Muriel, j'ai eu envie d'en concevoir des petites pour le bain. J'ai donc cherché et j'ai trouvé une recette chez Ambrelune.
J'ai donc pris l'essentiel de la recette mais j'ai remplacé le slsa par de la mousse de sucre. Elle m'a donné du fil à retordre parce que mes guimauves n'ont cessé de mousser avant de durcir. Je les ai donc laissé dans le frigo plusieurs heures et enfin elles ont durci. Le souci est que je n'ai pas l'impression qu'elles mousseront beaucoup dans le bain, à voir ...
Recette :

120 grs de bicarbonate
40 grs d'acide citrique
20 grs d'arrow root
40grs de beurre de cacao
40grs de maizena
70 grs de mousse de sucre
fragrance crème au beurre


Le test sera à renouveler avec de la slsa..
Celles que je n'ai pas travaillé ont l'aspect de meringues , j'en ai conservé quelques unes.

4 commentaires:

  1. Oh ch'est chouette cha des chamallows pour la challe de bain !!

    RépondreSupprimer
  2. Hummm je prendrais bien un bain avec un de tes Guimousses^^

    Merci pour ton vote miss!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. en tout cas, j'adore le nom que tu leur as trouvé !!! mdr !

    RépondreSupprimer
  4. C'est mon homme qui a trouvé !! Pas mal .

    RépondreSupprimer