vendredi 16 octobre 2009

Mini-Macarons




Pour un macaron addict, j'ai remonté mes manches et j'ai enfournée 40 mini macarons . Après m'être énervée, après avoir râlé, recommencé, réenfourné, j'ai fini par aller me coucher. Ce matin , je m'aperçois qu'à part un aspect plus que médiocre, ils sont bons alors bon tant pis pour la tête qu'ils ont , "Frérot" sera surtout intéressé par la magie dans sa bouche

J'ai pris comme d'habitude mes dosages chez Puregourmandise et j'ai choisi trois parfums différents .

Chocolat blanc-coco
Fraise des bois-banane
Chocolat - caramel
Ingrédients :

Blancs d'oeufs : 3

Sucre glace : 200 g

Poudre d'amandes : 125 g

Sucre en poudre : 30 g

Pour voir la technique précise, je vous conseille d'aller sur le site, tout y est très bien expliqué et les trucs et astuces aident énormément.


J'ai fait mon mélange poudre d'amande, sucre glace et j'ai divisé en trois part égales.
Pour ceux à la fraise , je n'avais pas de colorant rose alors j'ai mixé deux biscuits de Reims et j'ai parfumé à la fraise des bois ( 10 gtes d'extrait).
Pour ceux au chocolat blanc, j'ai juste ajouté de la poudre de noix de coco sur les coques avant de passer au four.
Pour les chocolats, j'ai ajouté de la poudre au chocolat noir dans la pâte.
J'ai pu alors faire le mélange avec les blancs d'oeufs et à l'aide d'une douille, j'ai commencé à faire les coques.

Au four pendant 15 minutes au moins (je n'ai pas trouvé la bonne position encore ).

Pendant ce temps là, j'ai préparé les garnitures

1er: chocolat blanc fondu dans de la crème liquide avec poudre de noix de coco.
2èmes: bananes mixée avec de la cassonade parfumée à la cannelle(1cc).
3èmes: chocolat au lait au caramel.



J'ai garni chaque coque correspondante avec sa ganache et mis au frais. Dégustation ce soir!

3 commentaires:

  1. super délicieux c'est bien quand c'est mangé par soi même

    RépondreSupprimer
  2. Hummm, j'adore les macaron!!!
    J'en ai fait il y a deux jours à la confiture au lait miam^^

    RépondreSupprimer
  3. Ohhh la gourmande!!! La confiture de lait, on en parlait justement Drinette !! Il va falloir que je m'y mette ...

    RépondreSupprimer