jeudi 8 octobre 2009

Sucres de bains



J'ai voulu me lancer dans des bonbons de bains, comme j'avais fait récemment (
ici) mais en accentuant le côté effervescent et moussant. Cela n'a pas marché du tout!! Je m'y suis reprise à trois fois donc autant dire que c'est un beau raté. Je ne voulais pas jeter ma mixture alors j'ai laissé séché et puis j'ai remouillé, j'ai fait refondre du beurre de cacao , puis j'ai retouillé. Bref on arrive tout de même à quelque chose qui ressemble à une bombe de bain mais très fragile et qui mousse peu. Au final, cela fait de jolis bonbons mais sans bulle. Il n'y a plus qu'à réessayer!! Je les ai appelé des sucres car ils en ont exactement l'aspect.


-120 grs de bicarbonate de soude
-160 grs d'acide citrique
-15 grs de beurre de cacao
15 grs de macérât de vanille

-10 grs de lait en poudre
J'ai divisé la mixture en deux :
les chocolats
j'y ai ajouté du chocolat noir en poudre, de l'extrait de cacao et
1cc de mousse de sucre. C'est lui qui m'a donné du fil à retordre.


Les deuxièmes se tiennent pas mal et sentent bon la fraise

Les fraises des bois

2 commentaires:

  1. Très jolie bannière.Les couleurs de ta page sont apaisantes , douces et accueillantes. Pour moi tu es déjà LE blog du mois !! Bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Drinette pour ton soutien, comme d'habitude...

    RépondreSupprimer