mercredi 7 octobre 2009

Yaourts vanille - Yaourts noisette-pâte à tartiner

Mes premiers yaourts avaient des défauts mais je ne m'avoue pas vaincue alors j'ai réessayé et en remédiant aux soucis rencontrés la première fois.

Ils sont dans la yaourtière donc il va falloir attendre avant de goûter, en attendant mes recettes :



Yaourts à la vanille (très simple):



300 ml de lait entier
30 grs de sucre aromatisé vanille - cannelle
1/2 yaourt entier bio
2 gousses de vanille

Fendre les deux gousses de vanille dans le lait et faire chauffer. Attendre le refroidissement (température ambiante) et "égrainer" les gousses. Bien fouetter le yaourt et verser le lait. Mettre en pot et dans la yaourtière environ 9h.



Yaourts noisette-pâte à tartiner:
300ml de lait entier
30grs de sucre
1/2 yaourt entier bio
2cc de noisette en poudre
3 grosses cuillères de Nutella

Mettre la poudre de noisette en poudre dans le lait et faire chauffer. Attendre le refroidissement et filtrer le lait. Y mélanger le Nutella et bien fouetter, verser ensuite sur le demi yaourt. Mettre en pot et laisser en yaourtière 9h environ.

Verdict : ils sont doux, crémeux et délicieux!! Très contente de moi

2 commentaires:

  1. Je crois comprendre que tu as été obligée de vider le pot de Nutella d'où les yaourts , pour y mettre la sauge , non ?!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est pas moi qui vide les pots.....d'abord heu !!

    RépondreSupprimer