jeudi 26 novembre 2009

Savons transparents



Ma toute dernière fierté!!!!! Je ne pensais pas les réussir du premier coup, je remercie la pépite d'or avec son magnifique tuto. Cela m'a beaucoup aidé. J'ai suivi à la lettre ses conseils et voilà ce que ça donne :






Je n'avais pas d'éthanol alors j'ai utilisé de l'alcool à 90°, j'avais un peu peur de la réaction chimique mais j'ai bien fait de me lancer. Voici ma recette, suivant celle de "mon inspiratrice"

Glycérine: 94,2grs
Sucre: 101,4 grs
Eau : 78 grs
Alcool: 232 grs
Huile de coco : 138 grs
Beurre de karité: 138 grs
Huile de colza : 117 grs

Soude: 72 grs
Eau : 153 grs

Fragrance "pont des mystères" (acheté sur Aromat'easy)
Micas rose pailleté

La méthode n'est pas plus difficile que les recettes classiques, c'est seulement plus long donc il faut s'armer de patience. Regarder le savon se transformer m'a vraiment éclaté! Ils vont être superbes dans mes paquets de Noël. J'ai choisi la fragrance "pont des mystères" car je trouvais que le nom s'accordait bien et l'odeur me fait penser à une salle de bain ou à un salon de massage. J'ai hâte de renouveler ....

Ceux là ne sont pas complètement transparents sûrement à cause des micas ajoutés mais la prochaine fois , je les laisse "purs".

3 commentaires:

  1. ouaah ils sont magnifiques tes savons transparents !! je n'ai pas encore testé cette méthode mais là j'avoue que tu me fais envie...

    RépondreSupprimer
  2. J'adore et je n'ai jamais testé cette méthode. A venir....

    RépondreSupprimer