jeudi 27 mai 2010

Savon au citron et miel

Depuis quelques jours, la savonnite m'a reprise et quand c'est comme ça il faut que je comble mes envies, telle une femme enceinte!! Hi hi hi ... Donc j'ouvre mon placard et là je vois mon bloc de cire d'abeille qui me fait de l'œil. J'ai des envies de senteurs d'été alors je sors l'huile de tournesol, ma fameuse cire qui sent bon la ruche, et mon huile essentielle de citron.

J'ai fait mon mélange liquide-soude avec du lait et j'ai obtenu quelque chose de surprenant au niveau de la couleur. Pour la texture, j'ai un peu peur car la trace est apparu en 10secondes, et je n'exagère pas! J'ai touillé comme une folle pour essayer de bien mélanger la soude à la phase huileuse. J'ai dû remettre mon bol dans le bain marie pour refondre la préparation. Je pense que la cire d'abeille est la responsable. J'ai réussi à mettre en moule mais très vite le savon a durci, je l'ai laisse tout de même toute la nuit, et le démoulage se fera cet après midi.


Mes quantités :

110 grs d'huile de palme bio
60 grs d'huile de tournesol bio
70 grs de cire d'abeille
Soude à calculer
Lait
A la trace:
Poudre de babeurre
2 cs de miel
He de citron bio


Note: je confirme, j'ai fais mes recherche et j'ai mis une trop grande quantité de cire d'abeille. Comme il est hors de question de rester sur cet échec, je vais m'empresser de refaire un savon avec de meilleures proportions.

2 commentaires:

  1. Oui, la cire d'abeille est une coquine, elle joue des tours en savonnerie !

    RépondreSupprimer
  2. on lui pardonne, elle sait nous charmer!

    RépondreSupprimer