dimanche 20 février 2011

Savon "miel-agrumes"

Je me suis achetée le dernier livre incontournable des passionnées de savonnerie. Je l'ai dévoré mais je n'avais enore pas testé une seule recette.

. Aujour'd'hui après avoir mis le nez dehors environ une demi seconde, j'ai décidé de rester au chaud et surtout au sec pour sortir les huiles de leur placard.

J'avais envie d'un savon qui justement redonne du baume au coeur et redonne un peu de soleil et de printemps à ces journées grisâtres....
Je me suis donc inspirée d'une recette de ce fabuleux livre mais je l'ai adapté :

100 grs d'huile de pépins de raisin
70 grs d'huile de palme rouge
60 grs d'huile de pépins de courge
15 grs de cire d'abeille

Crème de coco + eau
Soude à calculer

Ajouts:
20gr de miel
10grs de beurre d'orange
1 gr d'he d'orange
1 gr d'he de clémentine
2gr d'he d'ylang ylang
1 gr d'he de petitgrain
1 gr d'he de mandarine jaune
Ils sentent superbement bons, j'espère que les huiles essentielles resisteront à la soude.
Photos demain après démoulage

3 commentaires:

  1. Je n'ai pas encore ce livre mais il est dans ma liste des livres à acquérir, j'en ai entendu beaucoup de bien.

    Ton savon semble génial, je pense qu'il sera bien beau !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai dû attendre une journée de plus pour les démouler, ils sont encore mous mais leur odeur embaume la pièce!! J'en suis très fière...

    RépondreSupprimer
  3. Hum cela me semble super tout ça. A voir pour la prochaine fois que vous venez à m'apporter un petit échantillon de ce savon.

    RépondreSupprimer