jeudi 3 mars 2011

Baume anti-toux

Et non, ce n'est pas encore la fin de l'hiver même si le soleil a montré un peu le bout de son nez. Encombrée depuis quelques jours et les traitements n'y faisant rien, il était temps que je sorte les huiles essentielles de leur cachette pour qu'elles me donnent un coup de main.
Je voulais me faire un baume type "Vicks" pour appliquer sur la poitrine et le dos surtout avant le coucher.


Ma recette :

20 grs de macérât de lavande
10 grs de macérât de calendula
10 grs de beurre d'olive
6 grs de cire d'abeille


He d'eucalyptus radié, ravintsara, tea tree, lavande : 5gtes de chaque
He menthe poivrée, niaouli romarin verbénone : 3 gtes de chaque

1/2 cc d'absolue de benjoin
Vit E


On obtient un baume crémeux qui sent terriblement bon (le benjoin prend le dessus). A appliquer sur la poitrine et le dos deux a trois par jour. On se revoit dans quelques jours pour voir s'il y a amélioration.

6 commentaires:

  1. Décidément la saison est aux vilains coups de froid ! tu as bien raison de te confectionner un baume car je les trouve vraiment très efficaces. Tu as fait un choix d'huiles très judicieux et qui donne de bons résultats.
    Le soir j'en mets également un peu sur les ailes du nez et les lobes d'oreille, c'est très efficace si on a le nez pris.
    Je m'interroge sur la proportion d'HE dans ta formule qui me paraît un peu faible peut-être pour un usage thérapeutique, je pense que tu pourrais sans souci augmenter la dose sans risque.
    Bon rétablissement.

    RépondreSupprimer
  2. Alors y a t-il eu amélioration ?

    RépondreSupprimer
  3. Merci Lolitarose pour tous ces conseils, c'est vrai que je n'ai pas osé trop "charger" en he!
    Ma pauvre Nansou, je viens de passer le we au lit a cause d'une pharyngite. Le médecin m'a mise sous cortisone! Mais le baume m'aide à mieux respirer et à mieurx dormir.

    RépondreSupprimer
  4. Soigne toi bien et reste bien au chaud.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Oh, j'espère que ça va aller mieux, repose toi car ça aide à mieux lutter contre les vilains microbes. Courage.

    RépondreSupprimer
  6. Beaucoup de femmes sont préoccupés par leur taille des seins, et si vous voulez améliorer ou définitivement augmenter leur taille de poitrine. Malheureusement, il n'existe aucun moyen scientifiquement prouvé pour augmenter significativement la taille des seins.

    RépondreSupprimer